Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se bouger sur REIMS, et qui a dit qu'il ne se passait rien à Reims ?
Se bouger sur REIMS, et qui a dit qu'il ne se passait rien à Reims ?
Publicité
Newsletter
3 mai 2010

LA COMEDIE DE REIMS : "L'Affaire de la rue de Lourcine" du Mardi 4 au Vendredi 7 Mai

l_affaire_de_la_rue_de_Lourcine

L’affaire de la rue de Lourcine à la Comédie de Reims

* mardi 04 mai 20h30
* mercredi 05 mai 19h30
* jeudi 06 mai 19h30
* vendredi 07 mai 20h30

Texte : Eugène Labiche
Mise en scène : Daniel Jeanneteau
Mise en scène : Marie-Christine Soma

Avec : Caroline Arrouas, Jean-Charles Clichet, Marion Duphil, Adeline Guillot, Laure Gunther, Antoine Kahan, Alexandre Pallu, Gilian Petrovski, Marie Rémond

Ils ont tous une vingtaine d’années et sont la nouvelle garde du théâtre de demain. Issus de l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Ils présentent le fruit de leur travail dans L’Affaire de la rue de Lourcine. La particularité de cette école, depuis sa création, est de former simultanément, par un travail théâtral commun, les comédiens, scénographes et régisseurs d’un même groupe. Les élèves de toutes les sections sont ainsi amenés à participer ensemble, tout au long de leur scolarité, à la création d’un spectacle.

Les jeunes comédiens issus du 37e groupe ont été dirigés par les metteurs en scène Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma. Travaillant avec une générosité et un bonheur rare sur le thème de la comédie, ils se sont attaqués à la forme – ô combien difficile en dépit de son caractère léger – du vaudeville.

L’Affaire de la rue Lourcine est une machinerie infernale, qui, par la mécanique de la surenchère, provoque un rire à la fois loufoque et angoissé. A la lecture d’un fait divers, l’associant par un malheureux concours de circonstances au meurtre d’une « pauvre charbonnière », un bourgeois rentier s’admet immédiatement assassin potentiel et se met à croire que tous les êtres qui l’entourent l’observent, le manipulent ou le trahissent.

Tout paraît suspect. Et tout prête à rire.

Réservations à la Comédie de Reims : 3 Chaussée Bocquaine
BP 1434 51066 Reims CEDEX ou par téléphone au 03 26 48 49 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité